La vallée de l'Ouémé, un anti pauvreté
LA CULTURE DU RIZ DANS LA VALLÉE DE L'OUÉMÉ AU BÉNIN
Le riz est un produit vivrier bien aimé par la majorité des chinois en particulier. Et tout le monde de façon générale. La culture de ce produit n'était pas élargie dans toutes les zones dans les deux dernières décennies. La révolution agricole à faire éparpiller sa politique dans tous les pays en voie de développement comme le Bénin. Dans cet article, certaines particularités de la vallée de l'Ouémé sont expliquées.
Les auteurs de la meilleure production du riz dans la vallée
Situé dans la commune d'adjohoun , awonou est un arrondissement en voie de développement depuis ces 5 dernières années. Ce développement exponentiel qu'à connu l'arrondissement a vu le jour sous le mandat de l'inspecteur des sciences physiques, son excellence Monsieur ZANNOU KPITI Hounsou.
Armé des jeunes dynamiques, avec la vocation de travail social, l'arrondissement roule sur le bon pied.
A cet effet, le secteur de la production agricole est devenu la marchette de la meilleure vie. Par ailleurs, les moteurs de cet engagement de production du riz sont les messieurs :
KOUKOUI Gérôme
HOUNDEALO Marcel
KOUKOUI Aimé
CODJO Félix.
Aujourd'hui comme on le dit dans tous les programmes de développement, on ne peut pas envisager le développement sans le financement. Pour cela, l'État et les organisations œuvrant dans la production agricole doivent prendre des dispositions pour mieux voir ces quatres pions pour les propulser. Cet acte ira dans le renforcement du programme de développement de l'État.
Alliance BODJRENOU
Commentaires